Matériel et services multimédia pour particuliers et professionnels.

Compact, bridge, hybride, reflex : quel appareil photo choisir ?

comparatif-taille-appareil-photo-vue-ecranDésormais, nous pouvons trouver quatre sortes d’appareils photos numériques : les compacts, les bridges, les reflex et les hybrides. Mais il n’est pas évident de savoir quel type choisir, connaître leurs différences, leurs avantages et leurs inconvénients. Cet article vous donne quelques pistes pour choisir le type d’appareil qui vous convient.

Le choix de l’appareil doit se faire en fonction de vos besoins et de vos envies.

Le compact

Comme son nom l’indique, c’est le plus petit de tous, et donc le plus facilement transportable.
Ce type d’appareil est conseillé si vous voulez le glisser dans une poche pour l’emmener partout.
Il est parfait pour un usage familial, pour garder les souvenirs de ses enfants, vacances, soirées, sorties…
Les compacts sont cependant de très bonne qualité; nombreux sont ceux qui possèdent par exemple un bon zoom et nombre de pixel.

Le bridge

C’est en fait l‘intermédiaire entre le compact et le reflex. Il est donc plus gros qu’un compact, mais plus petit qu’un reflex.
Il possède bien souvent un mode manuel, contrairement au compact. Vous aurez ainsi le choix de vos profondeurs de champ, luminosité…
Il est destiné à des personnes aimant « faire de belles photos », sans pour autant être vraiment connaisseur, ou ne voulant pas un aussi gros appareil que le reflex.
Le zoom du bridge est généralement bien meilleur que celui du compact, mais il n’est pas interchangeable comme celui du reflex.

L’hybride

Entre le compact et le reflex, et pas tout à fait un bridge non plus, l’« hybride » est le dernier-né des appareils photo numériques. Ce type d’appareil est spécialement conçus pour ceux qui sont à la recherche d’une qualité proche de celle des reflex, associée à la maniabilité des compacts. Après des débuts poussifs, ils rencontrent désormais un vrai succès ! Pourquoi? Les constructeurs jouent sur leur design et leur volume, donc il y en a pour tous les goûts ! Un des autres atouts-séduction de ces appareils est qu’ils sont sont tous hyper-connectés (NFC, Wi-Fi, Bluetooth…). Cette « connectivité » se retrouve également de plus en plus sur les autres types d’appareils.

Comme les reflex, on peut changer d’objectif pour bénéficier d’une bonne qualité d’image et de la possibilité d’adapter la prise de vue à chaque situation. Les modèles hybrides s’adressent tout particulièrement aux amateurs de belles photos qui ne veulent pas trop s’encombrer.

Le reflex

Le reflex est l’appareil le plus professionnel de tous. Il est destiné à ceux qui veulent et aiment « faire de la photographie ».
Il est assez gros. On peut changer son zoom, et il comporte de nombreux accessoires, comme des flashs.
Il possède un mode manuel et d’autres fonctions annexes. Les caractéristiques de la prise de vue (profondeur de champ, ouverture…) sont entièrement personnalisables, ce qui en fait un véritable atout pour les connaisseurs.
Il peut avoir des zooms très puissants. Il offre beaucoup plus de possibilités que les deux autres, mais il est plus gros et plus cher.

Conclusion

Pour finir, rappelons que malgré la qualité de l’appareil, la personne qui photographie joue beaucoup. Un professionnel pourra faire de très belles photos avec un compact, tandis qu’un novice sera perdu avec un reflex.

La technique de prise de vue est presque plus importante que l’appareil.


 

Ça peut vous intéresser !

Date : 2014
Source : interne

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Besoin d’une info ou d’un tarif ? Cliquez sur l’image ou appelez-nous !

Image HTML map generator Tel : 03 81 90 76 90
Image HTML map generator
  • Matériels et services photo à Montbéliard